lundi 22 août 2016

Le jour J !

Départ pour Nouméa, en 
Nouvelle-Calédonie !


Décision prise sur un coup de tête 9 mois en arrière. Quel défi ! Mais surtout quelle idée ! 
Ne pas laisser s'échapper une envie ! La saisir et profiter !
3... 2... 1...
Disponibilité demandée, dédite de l'appartement envoyée, annonce du projet aux proches assumée, déménagement arrosé, "squatage de canapé par millier, gardiennage de maison sécurité, catsitting adopté... 


                                

                                 Ce n'est qu'un au revoir ! 


Des au revoir pudiques, difficiles, larmoyants, joyeux, drôles, incontrôlables, simples, émouvants ou presque faciles. Des petites preuves d'amour qui vous font dire que même à 18000km ils seront là !

J'avais bien dis " je ne veux personne sur la quai de la gare! " Mais non ! Alors nous avons pleuré ensemble ... J'ai usé mon stock de mouchoir prévu pour au moins une semaine en quelques minutes ... Le contrôleur du train à même essayé de me faire rire, cela n'a pas fonctionné! Les Japonnais qui occupaient tout le wagon étaient à deux doigts de photographier mon abondance de larmes ! 

Nom d'une pipe en bois! Respire ! ! 

Je ne pars pas pour toujours, même si quand tu annonces ton projet beaucoup de gens te disent : tu ne reviendras pas ! ( parce que c'est le paradis, parce que tu vas rencontrer l'Amour, parce que certains ne sont jamais revenus...) Tu as le droit de le penser mais évite de me le répéter car mes nerfs, mon coeur, et mes peurs sont entrain de partir en vrillent ! Moi du moment que l'avion reste dans les airs pendant le vol ... 

                                                       Je suis dans le train " Yalla "



 Au programme deux escales : Rome et Tokyo avant la Nouvelle-Calédonie. 

Aéroport Charles De Gaule avec Christelle et Gaël ( mes amis habitant à Nouméa depuis presque 2 ans )

Petite Frayeur lorsque je pèse ma valise et que je vois s'afficher : 26 kilos ( 23 kilos max ) Je trie, enlève, re range : 23 kilos ouf ! Même si je dois dire Adieu à quelques affaires ! 

Nous attendons l'embarquement ! Nous sommes plutôt sereins !


Première escale 

Le voyage jusqu'à Rome c'est bien passé! 

Ambiance détendue dans l'avion pour Tokyo ! 

Même très détendue d'après nos têtes ! 
Le noir et blanc a masqué quelques défauts mais pas tous ... :)



Welcome to japan !




Nous voilà enfin arrivé à Tokyo ! Un typhon nous vole la vedette ! Il pleut et le vent est déchaîné ! 

A la sortie de l'avion on nous annonce que notre future avion est toujours en Nouvelle-Calédonie et que nous allons devoir regagner un hôtel afin d'y passer la nuit! Quel dommage !!! 

Pour des raisons techniques nous avons dut rester à l'hôtel du lundi au mercredi ! Mardi nous en avons profité pour visiter Tokyo ! Vraiment dommage !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire